Des greffes de visage aux traces numériques

Accueil > Activités > Conférence de Cécile Flahault

Conférence de Cécile Flahault

mardi 7 octobre 2014, par Aurore Mréjen

Nous avons le plaisir d’accueillir Cécile Flahault (Maître de conférence HDR à l’Université Paris Descartes, Laboratoire de psychopathologie et processus de santé) le lundi 17 novembre de 9h30 à 11h30 à l’Université de Technologie de Compiègne (salle K122) pour une conférence intitulée : « Représentations de la greffe pulmonaire et remaniements identitaires chez des adolescents ».

Son intervention traitera des problématiques identitaires en lien avec la transplantation pulmonaire chez des jeunes adultes atteints de mucoviscidose. Ces problématiques seront évaluées à travers des outils de recherche en psychologie (test, entretiens de recherche). Elle décrira les principaux questionnements des patients avant la greffe, leur adaptation à la maladie et à cette intervention chirurgicale. Seront alors abordées les questions de réaménagements psychologiques après la greffe et les modalités d’accompagnement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.